Journaliste, entrepreneur et consultant, ou peut-être juste un passionné de la vie et de ses possibilités ?

En effet, quoi que je fasse, quoi que j’entreprenne, je le fais avant tout avec passion. Certains me qualifient de multipotentiel.

Durant mes années d’expériences, j’ai développé des expertises dans l’entrepreneuriat avec une spécialisation dans les métiers du marketing, de la communication et des relations presse. J’officie également depuis 2013 dans des rédactions spécialisées, d’abord sur les rubriques en lien avec les nouvelles technologies, puis à partir de 2015 (date de ma diplomation en Master Business of Administration sur des rubriques business).

Compétences et missions :

J’ai eu la chance ces dernières années d’acquérir une certaine liberté dans mon travail, ce qui permet d’être particulièrement sélectif dans les choix de projets sur lesquels j’interviens.

Quels sont mes critères de choix ?

J’interviens généralement sur recommandations, par le biais de bouche à oreilles de clients que j’ai pu accompagner. Si vous pensez avoir besoin de mon expertise, peu importe la taille de votre business et de votre budget, le plus important pour moi c’est que vous soyez motivé à faire ce qu’il faut et que mon intervention puisse être bénéfique pour votre business.

Voici quelques une de mes missions fréquentes :

Chef de projet événementiel
Chef de projet web
Responsable relation presse
Responsable marketing
Responsable commercial
Journaliste rubrique high-tech
Journaliste rubrique business
Consultant stratégie communication
Formateurs : journalisme
Coach : entrepreneuriat

Pourquoi ce blog  ?

Par le biais de ce blog, j’espère pouvoir accompagner et aider un plus grand nombre d’entrepreneurs dans leurs projets. Je partagerai mon expertise, mes astuces et mes propres projets.

 A propos de ce blog

Pourquoi je crée et vends des formations

Si les différents articles, podcasts et vidéos de ce blog sont particulièrement utiles pour avoir des conseils, pour s’inspirer et se motiver, ils ne permettent généralement pas de se former et d’approfondir un sujet. Le meilleur moyen de se former rapidement, ce sont les formations, qui sont généralement composées de méthodes propres aux formateurs, mais aussi de méthodes qui ont fait leurs preuves chez les entrepreneurs à succès.
Par ailleurs ils m’arrive régulièrement d’intervenir comme formateur ou coach auprès d’étudiants en journalisme, d’entrepreneurs ou auprès de salariés d’entreprise. Par le biais de ce site, j’espère donc pouvoir décupler le nombre de personnes que j’aide et forme dans l’année.

N’est-il pas préférable de lire des livres pour apprendre ?

L’un n’empêche pas l’autre. Néanmoins, si vous souhaitez développer rapidement des compétences précises pour booster votre projet, il vous faudra lire en moyenne une dizaine de livres puis d’expérimenter une à une les méthodes proposées. En bref, cela peut être laborieux et plus onéreux qu’une formation.