
La firme chinoise Meizu annonce son nouveau smartphone Meizu Pro 7, premier smartphone haut de gamme à intégrer 2 écrans couleurs.
Si j’ai souhaité vous parler du dernier né du fabricant chinois Meizu, c’est bien évidemment parce qu’il propose 2 écrans couleurs. Le premier écran est l’écran principal du téléphone, il mesure 5, 2 pouces et dispose de la technologie Super Amoled avec une résolution de 1920×1080 pixels. Le second écran, situé au dos de l’appareil, mesure quant à lui 1,9 pouces et est équipé de la technologie Amoled pour une résolution de 240×536.
Le premier écran, avec sa résolution plus que correcte et son écran de bonne facture, assurera un bon confort pour tous vos divertissements, et bien évidemment pour effectuer quelques tâches professionnelles. Grâce au processeur Helio P25 et ses 4 GB de RAM, on peut imaginer que monter des vidéos directement sur le smartphone devrait s’envisager.
Le second écran
Le second écran sert, entre autre, à prévenir l’utilisateur quand il reçoit une notification. Il permet également de consulter l’heure ou la météo, mais ses applications restent à priori encore peu développées.
En ce qui me concerne, cela a peu d’importance. Ce qui m’intéresse, c’est qu’il permet de prendre des selfies avec le capteur arrière du téléphone, généralement de meilleure qualité que celui en façade. La question est donc de savoir si le second écran fonctionne également en mode vidéo. Si c’est le cas, alors nous venons de trouver un excellent produit pour les journalistes MOJO et autres vidéastes adeptes de mobilité. Malheureusement, les smartphones sous Android sont généralement moins stables pour les fonctions d’editing de vidéos, cela s’explique par le fait qu’une application développée pour un smartphone Android est déployée généralement sur une grande variété de smartphones (Android) d’entrée, de moyenne et de haut de gamme.



Les capteurs photo/vidéo
Le Pro 7 est équipé de deux capteurs photo Sony IMX386 (12 MP). À l’instar du Huawei P10 ou encore du Galaxy Note 8, le Pro 7 dispose d’un capteur couleur et d’un second capteur noir et blanc.La combinaison de ces capteurs permettra de prendre des photos avec un effet Bokeh (effet de flou en arrière plan) ou de véritables photos directement en noir et blanc. À noter qu’il est également équipé d’un capteur en façade de 16 MP.
Le Meizu Pro 7 sera potentiellement un excellent smartphone pour le vlogging et les vidéos lives Facebook par exemple. Toutefois, en attendant que je le teste, je ne peux pas vous confirmer que l’écran arrière fonctionne en mode retour vidéo lors d’une diffusion en live.
Par le biais de ce second écran, Meizu offre de nouvelles possibilités qui pourraient inspirer les constructeurs de smartphones et je l’espère, potentiellement Apple. L’autre seule solution qui nous permettrait de disposer d’un smartphone idéal pour les MOJO serait de les équiper d’un capteur photo en façade aussi puissant que les capteurs principaux se trouvant généralement au dos.
Affaire à suivre